Karim Amous dresse le bilan du premier semi marathon international de Sfax

Karim Amous dresse le bilan du premier semi marathon international de Sfax

Karim Amous, porte-parole et organisateur du semi marathon international, est revenu au micro d’Expresso sur l'événement tenu pour la première fois, hier, dimanche 6 avril, à Sfax.

Il a noté que les forces de sécurité ont assuré le bouclage complet du parcours qui s’étend sur 7 Km sur la ville da Sfax.

Il a également précisé que les mesures du cahier de charge de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (International Association of Athletics Federations:IAAF) ont été entièrement appliquées.

Un mesureur internationl, M. Delarue, a de son côté certifié qu’il s’agit d’un circuit parfait, tandis que le chronométrage était électronique.

Karim Amous a par ailleurs indiqué que le nombre important des coureurs amateurs et professionnels participant à cet événement, de différentes nationalités, et les deux chiffres records pour la Tunisie, atteints hier malgré une vitesse des vents assez forte, ont fait l’objet de deux bonnes surprises.

Des dizaines de prix ont été offerts aux gagnants, a-t-il noté, rappelant que l’Erythréen Twald Stephanos a remporté le meilleur prix de 5000 dollars, en parcourant 21.1 Km en 1H 2 min 34 sec.

L’organisation a été assurée par l’association Al Majd des sports individuels, en collaboration avec la municipalité de Sfax et la Fédération Tunisienne d’Athlétisme.