Jendouba : Le taux de réalisation des projets programmés depuis 2011 est estimé à 29,1 %

Jendouba : Le taux de réalisation des projets programmés depuis 2011 est estimé à 29,1 %

Le taux de réalisation des projets programmés dans le gouvernorat de Jendouba depuis 2011 jusqu’au 31 janvier dernier est estimé à 29,1 % moyennant une enveloppe de près de 255 millions de dinars mobilisés au profit de 315 projets. Le nombre des projets en cours de réalisation durant la même période et de l’ordre de 210 projets avec un taux de réalisation de plus de 47,5 % avec un coût estimé à 417 millions de dinars, selon un exposé présenté au siège du gouvernorat par la direction régionale de développement de Jendouba devant le comité de développement régional.

Le nombre des projets bloqués est de l’ordre de 43 projets moyennant un investissement de 53 millions de dinars et un taux de réalisation ne dépassant pas les 6 %, a-t-on précisé lors de la présentation de l’exposé en présence de députés et des directeurs régionaux.

L’exposé a permis également de relever le nombre total des projets programmés dans le gouvernorat de Jendouba durant la même période est de l’ordre de 673 projets d’une valeur globale de plus de 877 millions de dinars.

Le projet d’adduction en eau potable dont le nombre des bénéficiaires est près de 204 mille habitants figure parmi les projets entravés en plus du projet de réalisation des travaux de double ponts au niveau de l’oued Medjerda près de la route nationale RN17, lancé en 2009, et n’a atteint qu’un taux de réalisation de 45 %, a-t-on ajouté.

 

Les tags