Jamel Boughariou : des réserves en eau en deçà des capacités des barrages

Jamel Boughariou : des réserves en eau en deçà  des capacités des barrages

Jamel Boughariou, directeur général des Barrages et des Grands Travaux Hydrauliques auprès du ministère de l’Agriculture, a indiqué lors de son intervention à l’émission EcoMag d’aujourd’hui, que suite aux précipitations de ces deux derniers jours, il y a eu une amélioration des réserves en eau des barrages, cependant on est qu’à, environ, le tiers des capacités des barrages du pays.

Selon Boughariou, les réserves en eau de l’ensemble des barrages sont, jusqu’aujourd’hui, de l’ordre de 848 millions mètres cubes (m3), et les précipitations des deux derniers jours ont permis une augmentation des réserves en eau du barrage de Nebhana de 800 mille m3 pour le porter à 2, 8 millions m3 et une augmentation de 4 millions m3 des réserves du barrage de Sidi Salem.

Le niveau des réserves en eau du barrage de Sidi Salem, qui souffre d’un grand déficit, a atteint, d’après Boughariou 124 millions m3, alors qu’il était de 138 millions m3 l’année dernière.

Selon Boughariou, on a « 65 barrages en exploitation et 4 en cours de réalisation, respectivement, dans les gouvernorats de Bizerte, du Kef, de La Manouba et de Sousse.

Les tags