Imen Bahlous : 2019 sera l’année de la modernisation de la Douane

Imen Bahlous : 2019 sera l’année de la modernisation de la Douane

Les services de l’Organisation mondiale des douanes a organisé ce mardi, 29 janvier 2019, en coopération avec la Direction générale de la douane une conférence régionale autour des normes de renforcement de la collecte des preuves pour les procédures de recherches dans le domaine de la lutte contre le crime organisé et des menaces sur la sécurité des frontières.

Y étaient présents des représentants de la douane de certains pays arabes dont l’Algérie, la Libye et l’Egypte.

La directrice du bureau de la coopération internationale à la direction générale de la Douane, le Colonel-major de douanes Imen Bahlous, a indiqué qu’au cours de l’année 2019 plusieurs procédures seront prises concernant la modernisation et la rénovation de la Douane, selon la correspondante d’Express FM.

Bahlous a également indiqué qu’actuellement il y a un travail qui se fait pour la mise en place d’un nouveau plan stratégique et pour la modernisation de la logistique.

Bahlous a ajouté qu’il y aura l’acquisition de nouveaux équipements et la promotion de la formation.

La responsable a, aussi, indiqué que la douane tunisienne œuvre à appuyer ses expertises dans le domaine de la prévention contre la contrebande et la protection des frontières.

Les tags