Houssem Ben Azouz présente le Groupement professionnel du tourisme

Houssem Ben Azouz présente le Groupement professionnel du tourisme

Houssem Ben Azouz, fraîchement élu président du Groupement professionnel du tourisme, relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), pour présenter ce groupement, créé au mois de février. Il a déclaré qu’il vise à fédérer les professionnels dans le secteur du tourisme, qui, a-t-il tenu à préciser, ne représentent pas uniquement les hôtels ou les agences de voyage.  

S’agissant de l’apport de ce groupement au secteur touristique, M. Ben Azouz a souligné qu’il s’effectue sur deux niveaux, à savoir un niveau macro-économique, en participant à la réflexion sur la vocation touristique de la Tunisie (diagnostic, problèmes, solutions,...) et les réformes conjoncturelles et structurelles, et un deuxième niveau qui touche le tourisme de façon spécialisée. Il a indiqué, à juste titre, que la Tunisie est une grande destination de tourisme d’aventure, notamment dans le désert.  

Évoquant, par ailleurs, l’endettement dans ce secteur, il a appelé à ne pas chercher, uniquement, à résoudre ce problème mais à se focaliser également sur ses causes.

Houssem Ben Azouz a, en outre, fait observer qu’il existe deux grandes réformes structurelles à faire : la première doit toucher le produit et la seconde concerne la diversification du produit.