Hamma Hammami candidat à la présidentielle

Hamma Hammami candidat à la présidentielle

Le porte-parole du Front populaire Hamma Hammami a confié mercredi que la tendance générale au sein du Front a pratiquement tranché en faveur de sa candidature au prochain scrutin présidentiel, affirmant que l’annonce définitive et officielle de la candidature se fera très prochainement.

Hammami n’a toutefois pas écarté son éventuelle candidature comme tête de liste aux élections législatives.

Selon lui, la loi n’interdit pas de se présenter en même temps aux élections présidentielle et législatives. S’exprimant en marge d’une manifestation organisée par le Front populaire à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la femme, et en réponse à une question sur les chances de voir des femmes têtes de listes aux prochaines législatives, Hammami a indiqué que certaines listes du Front seront conduites par des femmes et que le pourcentage de femmes à ces listes est appréciable. Il s’est refusé toutefois à donner des précisions sur les noms des candidates du Front.

Evoquant la célébration du 58e anniversaire du Code du statut personnel, Hammami a déclaré que la promulgation du CSP marque le couronnement de décennies de combats pour l’émancipation de la femme tunisienne. Il a estimé que le temps est venu pour pallier les lacunes du CSP et atteindre la réalisation effective de l’égalité femmes-hommes.