Hamdi Meddeb, le patron ayant le "salaire" le plus élevé en Tunisie

Hamdi Meddeb, le patron ayant le "salaire" le plus élevé en Tunisie

Avec une rémunération brute de plus de 3,863 millions de dinars en 2014, le PDG du groupe agro-alimentaire Délice Danone, Hamdi Meddeb est le patron ayant le salaire le plus élevé en Tunisie, selon un classement élaboré par le site économique IL Boursa.

En deuxième position se place Slaheddine Ladjimi, ancien DG de la BIAT où sa rémunération brute s’élève à 1,830 million de dinars en 2014, et ce après sa sortie en retraite.

Quant à Férid Ben Tanfous, PDG de l’ATB, il occupe la troisième position avec une rémunération de 1,666 millions de dinars en 2014, suivi de Mohamed Bousbiî qui a un salaire mensuel en 2014 de 1,324 million de dinars.

Dans ce palmarès des salaires des patrons des entreprises cotées, la première femme qui figure sur la liste est Jalila Mezni, PDG de SAH (Lilas), qui se place en 11ème position avec une rémunération de 574,462 mille de dinars.

A noter que ce classement tient compte des rémunérations des dirigeants de sociétés cotées qui ont déjà publié leurs états financiers.

salsalaire