Du 10 au 15 décembre, des journées de partenariat avec les structures de santé du Sud-ouest

Du 10 au 15 décembre, des journées de partenariat avec les structures de santé du Sud-ouest

Des journées de partenariat avec les structures de santé du Sud-ouest se tiendront à Gafsa à partir du 10 au 15 décembre courant. Un événement organisé à l'initiative de la faculté de médecine de Monastir et la direction régionale de la santé à Gafsa.

Lundi 10 et mardi 11 décembre, des professeurs universitaires en médecine et des médecins de différentes spécialités (ophtalmologie, maladies de cœur, maladies articulaires et dermatologie) feront des examens médicaux et des interventions chirurgicales au profit des patients de l'hôpital Houssine Bouzaiene à Gafsa.

Du 12 au 15 décembre, des séances de formation (en gynécologie, pédiatrie, médecine de la famille et les premiers secours) seront également organisées au profit du cadre médical et paramédical de la région, selon le directeur régional de la santé, Salem Nasri.

Un accord de partenariat sera signé à l'issue de cette manifestation, entre l'hôpital régional Houssine Bouzaiene et la faculté de médecine de Monastir sur la formation des cadres médicaux et paramédicaux, la promotion de la médecine de spécialité et la mise en place de centres hospitalo-universitaires à Gafsa, ajoute Nasri.

Les tags