Démarrage exceptionnel de la campagne nationale de vaccination contre la fièvre aphteuse

Démarrage exceptionnel de la campagne nationale de vaccination contre la fièvre aphteuse

La campagne nationale de vaccination contre la fièvre aphteuse démarrera de façon exceptionnelle à partir de la semaine prochaine et durera jusqu’à fin mars prochain, d’après un communiqué du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche publié ce jeudi.

Le ministère insiste sur l’importance de contacter dans l’immédiat les services vétérinaires relevant des commissariats régionaux au développement agricole dans le cas de l’observation des symptômes suivants sur les vaches et petits ruminants : apparition d’inflammations au niveau de la bouche et des pattes, écoulement de salive et apparition de boiteries sur un nombre d’animaux.

La campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse est gratuite et obligatoire rappelle le ministère dans le communiqué.

Le ministre appelle les éleveurs de vaches et petits ruminants à participer positivement dans cette campagne et de faciliter le travail des équipes de vaccination.

La fièvre aphteuse est une maladie animale qui affecte les vaches, les moutons et les chèvres et ne se transmet pas à l’homme, indique la même source.

Des foyers de fièvre aphteuse ont été enregistrés durant la dernière période dans le pays.

Les tags