Débordement d’Oued Medjerda : 11 familles isolées et plusieurs autres pourraient être évacuées

Débordement d’Oued Medjerda : 11 familles isolées et plusieurs autres pourraient être évacuées

Les pluies qui se sont abattues depuis hier soir dans le gouvernorat de Jendouba ont engendré la coupure d’un nombre de routes secondaires dans différentes régions après la montée du niveau de l’eau dans les oueds et cours d’eau, selon le correspondant d’Express FM dans la région.

La pluie a également engendré la fonte de quantités de neige dans la délégation d’Aïn Drahim, alors que la neige reste toujours accumulée sur les hauteurs de Ghardimaou, ce qui a poussé la Commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles à intervenir pour retirer la neige et ouvrir les routes.

En ce qui concerne la situation dans les barrages de la région, malgré la stabilité du niveau d’eau au barrage de Beni Metir, le niveau d'eau au barrage de Bouhertma est toujours élevé et le une opération de transfert de quantités importantes d'eau au barrage de Sidi Salem au gouvernorat de Béja, se fait en prévision de l'arrivée de quantités d'eau supplémentaires dans la région au cours des prochaines heures.

La région a été approvisionnée de quantités supplémentaires de gaz pour le chauffage afin d’éviter la pénurie qu’a connu la région en ce produit.

Le débordement d’Oued Medjerda a causé l'isolement de 11 familles et de nombreuses familles peuvent être évacuées dans les prochaines heures.

Les tags