Coopération tuniso-française : une importante rencontre en avril prochain autour de l'usage des antibiotiques

Coopération tuniso-française : une importante rencontre en avril  prochain autour de l'usage des  antibiotiques

Le ministre de la Santé, Abderraouf Cherif, a rencontré mardi 29 janvier 2019 le directeur du bureau Business France Tunisie, Olivier Bradet, en présence de l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d'Arvor, selon le ministère de la Santé.

La rencontre a porté sur la coopération entre les deux pays surtout en ce qui concerne le « Club santé » qui regroupe un nombre d’institutions françaises installées en Tunisie et opérant dans le secteur de la santé.

Un accord a eu lieu sur l’importance de l’appui de ce club dont l’activité se répartit en trois groupes dans les domaines suivants : l’industrie pharmaceutique, l’ingénierie des hôpitaux et les équipements médicaux, et la technologie dans le domaine sanitaire.

Au cours de la rencontre, il y a eu aussi l’accord sur les grands aspects du plan d’action de l’année 2019 ; Une importante rencontre sera organisée durant le mois d’avril 2019 autour du sujet de la lutte contre les antibiotiques. Une journée sera, aussi, organisée vers la fin de l’année 2019 autour du cadre juridique et des textes qui organisent le secteur sanitaire en Tunisie.

Les tags