Conduits par l’UE, les bailleurs de fonds s’engagent aux côtés de la Tunisie

Conduits par l’UE, les bailleurs de fonds s’engagent aux côtés de la Tunisie

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a reçu aujourd'hui Jeudi 12 juillet 2018 à Tunis Johannes Hahn, Commissaire européen chargé de la politique de voisinage et des conditions d'élargissement accompagné de neuf  bailleurs de fonds internationaux ainsi que le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, le tunisien Ferid Belhadj, les représentants du FMI, la BERD, la BEI, la BAD, la KFW, l’AFD et la SFI.

 

Le Commissaire Hahn a indiqué, dans une déclaration accordée aux médias présents sur place, que la présence de cette délégation aujourd'hui en Tunisie témoigne de leur volonté d’appuyer la communauté économique et financière en Tunisie.

 

Johannes Hahn à ajouté : " notre message aujourd'hui c’est de dire aux Tunisiens que nous nous tenons debout à vos côtés".

 

Pour sa part, le chef du gouvernement Youssef Chahed a salué les efforts déployés par les bailleurs de fonds internationaux qui ont alloué la somme de 3500 milliards d'euros dans le but de lancer des projets à forte valeur ajoutée ce qui permettra de diminuer le nombre des chômeurs, mais également améliorer les taux de croissance.

 

Chahed a, en outre, expliqué que pour réaliser des chiffres de croissance positifs, il est impératif d'encourager l'investissement privé à travers des mécanismes de soutien dans divers domaines, plus particulièrement dans les domaines des TIC et ceux des énergies renouvelables.

Les tags