Commémoration du 5e anniversaire de la Constitution de 2014 à l'ARP

Commémoration du 5e anniversaire de la Constitution de 2014 à l'ARP

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a tenue ce lundi, 28 janvier 2019, une séance plénière extraordinaire à l’occasion de la commémoration du cinquième anniversaire de la Constitution de la deuxième République.

Au cours de la cérémonie, une exposition documentaire a été inaugurée au parlement retraçant les principales périodes de transition qu’a connues la Tunisie, et les étapes d’élaboration d’un document consensuel entre les différentes parties politiques qui a permis à la Constitution de 2014 de voir le jour.

Les participants ont exprimé leur fierté de la Constitution de 2014, tout en insistant sur la nécessité de parachever le processus de transition démocratique en parachevant l’installation des institutions constitutionnelles par exemple.

Ont participé à cette plénière extraordinaire, les membres du parlement ainsi que les députés de l’Assemblée nationale constituante.   

A rappeler que la Constitution de la deuxième République a été adoptée le 26 janvier 2014 et promulguée le 27 janvier 2014.

Les tags