Chutes de neige : trois familles évacuées de leurs maisons à Kasserine

Chutes de neige : trois familles évacuées de leurs maisons à Kasserine

En raison de chutes de quantités importantes de neige dans le gouvernorat de Kasserine notamment dans les délégations de Thala, El Ayoun, Jedliane, Hidra et Bouchebka, les services de la protection civile ont évacué trois familles de leur maisons qui menacent de s'écrouler à tout moment.

Les efforts se poursuivent dans la région de Thala pour dégager les routes, et les services de la STEG poursuivent leurs efforts pour réparer les pannes d’électricité.

Le délégué de Thala, Jawhar Chaâbani, a souligné à la correspondante d’Express FM dans la région que la Commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles est en réunion permanente pour intervenir dans l’immédiat en cas d’urgence.

Le délégué a également indiqué qu’en prévision de cette nouvelle vague de froid, il a été procédé samedi dernier à la distribution d’aides, dont des équipements de chauffage, à 100 familles résidentes dans les régions de « Sfaya », « Kbassi » et « Klaâa » de la délégation de Thala.

Le délégué de Thala a, en outre, indiqué que des quantités suffisantes de bouteilles de gaz, de carburant pour le chauffage et de produits alimentaires de base ont été fournies pour éviter toute pénurie en cas de persistance de chutes de neige dans la région.

Les tags