Caméra Galaxy Note 9 : Des photos qui valent mille mots

Caméra Galaxy Note 9 : Des photos qui valent mille mots

Capter l’instant tel quel

Nous avons tous eu l’occasion d’apprécier de merveilleux tableaux de la nature, de magnifiques couchers de soleil, d’arcs-en-ciel en double courbe, de grains de sable mouvants à travers les étendues du désert. En prenant en photos ces différentes scènes, nous ne réussissons pourtant jamais à leur rendre leur somptuosité. Avec la nouvelle fonction « Galaxy Note9’s new Scene Optimizer », c’est aujourd’hui bien plus facile de prendre des vues à couper le souffle. Cet optimiseur de scène utilise une technologie d'apprentissage en profondeur pour analyser les objets, les décors et les éléments temporels du cadre de la caméra afin d'identifier exactement le type de scène sur le point d’être capturé. La fonction corrige la saturation, la balance des blancs, la luminosité et le contraste afin de fournir la meilleure image possible.

Obtenir une image claire et nette dans n'importe quelle lumière

Malgré toute la bonne volonté, prendre un selfie de nuit peut s’avérer difficile, les conditions d’éclairage ne se prêtant tout simplement pas à la photo. Pour cela, le Galaxy Note 9 est équipé d’un objectif à double ouverture. Celui-ci peut s’ouvrir à f/1.5 pour les environnements peu éclairés et de f/2.4 quand c’est très lumineux. A la manière de l’iris de l’œil, ce « Dual Aperture lens », s ’adapte de l’œil humain, laissant entrer plus de lumière quand il n’y en a pas et moins quand il y en a trop. La technologie de traitement multi-images du Galaxy Note 9 ajoute encore plus de clarté aux photos prises dans des conditions d’éclairage peu idéales. Cette technologie, qui combine plusieurs photos en une seule pour créer une image optimale, permet à l’appareil photo de fournir un meilleur HDR la nuit et enrichit la fonction Live Focus avec une luminosité et un bruit amélioré lors de prises de vue dans des environnements peu éclairés.

Des photos toujours parfaites

Cependant, même les meilleures photos peuvent être gâchées. A ce propos, Samsung propose une solution, la détection de défauts. L’appareil va pouvoir reconnaître automatiquement les défauts tels que le clignotement des yeux, le flou, la saleté de la lentille, une mauvaise lumière sur ou derrière le sujet de l’image et en informer tout de suite l’utilisateur. La fonction l’aidera à capturer des moments mémorables en s’assurant que la photo prise est la meilleur possible. La fonction Détection aide les utilisateurs à capturer et à conserver des moments mémorables en s'assurant que le rendu de l’image est le plus réel possible. En visionnant les photos d’une soirée entre amis, plutôt que de laissez attendre de se rendre que les yeux sont fermés en visionnant les photos d'une soirée entre amis, la fonction Détection de défauts, en informe tout de suite afin de permettre de rectifier le tir à l’instant.

Les tags

Lire aussi