Bitcoin : un nouveau record pour la monnaie virtuelle 5.000 dollars

Bitcoin : un nouveau record pour la monnaie virtuelle 5.000 dollars

La monnaie cryptographique, inventée par Satoshi Nakamoto, qui a annoncé son invention en 2008 et publiée en 2009, n’a pas cessé de surprendre. Le Bitcoin ne valait que quelque cent dollars à son lancement en février 2009. Aujourd’hui, 12 octobre 2017, il a pu atteindre un seuil jamais soupçonné.

Quoiqu'il soit habitué aux records, le Bitcoin, monnaie virtuelle a dépassé les 5.000 dollars en battant le chiffre, déjà enregistré au cours du mois de juillet 2017, qui est de 4.000 dollars.

Le Bitcoin n’est pas vraiment apprécié par la plupart des puissances mondiales. D’ailleurs, le président russe, Vladimir Poutine a déjà exprimé, à maintes occasions, son opposition à l’utilisation de cette monnaie virtuelle, en précisant qu’elle constitue un vrai danger surtout que les propriétaires sont anonymes. Elle peut être utilisée, en effet, dans des activités hors la loi ou même par des terroristes. 

D'autre part, Christine Lagarde, directrice du Fonds Monétaire Internationale, trouve « qu’il n’est pas sage de négliger les monnaies virtuelles".

En attendant que les institutions bancaires nationales et internationales pensent à adopter cette monnaie, le Bitcoin, dominerait encore plus et pourrait atteindre d’autres chiffres historiques prochainement.

Les tags