Bir El Hfay : des parents d'élèves de l'école El Hfassa réclament la démission du directeur

Bir El Hfay : des parents d'élèves de l'école El Hfassa réclament la démission du directeur

Des parents d'élèves de l'école primaire El Hfassa de la délégation de Bir El Hfay, au gouvernorat de Sidi Bouzid, se sont rassemblés, jeudi matin, pour la deuxième journée consécutive devant l'école pour protester contre le manque d'enseignants.

Quatre postes sont vacants depuis le début de l'année scolaire, ce qui a nui au déroulement des cours à tous les niveaux, ont déclaré les parents d’élèves.

Depuis le 17 octobre, les parents d'élèves empêchent leurs enfants d'aller à l'école. Ils réclament la démission du directeur de l'établissement qui, d'après eux, refuse d'accepter les vacataires désignés par le commissariat régional à l'éducation, pour imposer ses proches.

Les parents d'élèves se sont rassemblés devant l'école et ont brûlé des pneus, tout en scandant des slogans pour dénoncer les « pratiques du directeur » de l'école et réclamer une solution permettant un déroulement normal des cours.

Pour sa part, le commissaire régional de l’éducation à Sidi Bouzid, Hussein Akremi, a déclaré que « le directeur de l’école a été suspendu, mercredi, de son poste. Le dossier a été transféré aux autorités de tutelle pour prendre les mesures nécessaires surtout après la recrudescence des tensions entre les parents d'élèves, le directeur de l'école et le cadre éducatif, a-t-il dit.

Le secrétaire général du syndicat de base de l'enseignement primaire Mouamar Yousfi a qualifié, dans une déclaration à l'agence TAP, la suspension du directeur de décision illégale et hâtive. Yousfi a souligné que tous les directeurs des écoles primaires de Bir El Hfay avaient décidé de présenter une démission collective et d'organiser des actions de protestation.

Le responsable syndical a, également, indiqué que des pierres ont été lancées, ce matin, sur la voiture de l'un des enseignants de l'école, causant des dégâts matériels à son véhicule. Il a souligné qu'une protection de tout le cadre éducatif de l'école est devenue nécessaire.

Les tags