Aïn Draham : protestation des diplômés chômeurs de l’enseignement supérieur

Aïn Draham : protestation des diplômés chômeurs de l’enseignement supérieur

Des diplômés chômeurs de l’enseignement supérieur à Aïn Draham ont observé ce matin un mouvement de protestation contre la politique de marginalisation, d'exclusion et de loyauté dans les offres d’emploi.

Les protestataires ont coupé la route n°17 au centre de la ville d’Aïn Draham. Ils réclament l’ouverture d’une enquête sur une affaire de soupçon de corruption, d’après le correspondant d’Express FM dans la région, Lassâad Herzi.

A la suite à ce mouvement, le gouverneur de Jendouba a indiqué dans un communiqué que les protestations sont liées aux contrats conclus par la Commission régionale de solidarité sociale d’Aïn Draham avec trois jeunes.

Dans le même communiqué, le gouverneur a fait savoir que dès sa prise de connaissance du sujet, jeudi 24 janvier 2019, des investigations ont eu lieu avec le délégué d’Ain Draham et le gestionnaire régional de la solidarité sociale.

Le gouverneur a fait également savoir que le gestionnaire régional de la solidarité sociale a affirmé que les recrutements sont occasionnels et à durée déterminée à l’occasion de la vague de froid qui frappe la région, que ces contrats n’ont pas encore été signés par les trois jeunes, et que malgré cela il a donné ces directives d’arrêter cette procédure immédiatement et d’adopter les procédures légales de choix du meilleur candidat, avec la nécessité de faire participer les parties intervenantes, dans le cadre du renforcement de la transparence et la préservation de la neutralité de l’administration et de son impartialité.

 

Les tags