Ahmed Ounaïes : La décision de Trump viole les lois internationales

Ahmed Ounaïes : La décision de Trump viole les lois internationales

Dans son intervention au micro de Wassim Ben Larbi à Expresso de ce jeudi 7 décembre 2017 sur les ondes d’Express Fm, Ahmled Ounaïes, ancien ministre tunisien des Affaires étrangères et ancien représentant de la Tunisie auprès de l’ONU, a indiqué que la décision de Trump reconnaissant Al Qods occupée en tant que capitale d’Israël et de transférer le siège de l’ambassade américaine dans cette ville est grave et loin de toute logique dans le sens où elle viole les lois internationales et les résolutions du Conseil de sécurité.

 

L’invité a ajouté que cette décision ne concerne que le président Donald Trump, car le peuple américain est contre toute pratique colonialiste et contre toute occupation des terres d’autrui par la force.

 

M. Ounaïes a affirmé que Trump n’a pas respecté les constantes de l’ONU et les conventions internationales ratifiées par les USA avant de conclure en substance : « La décision de Donald Trump est une violation flagrante de la Convention de Genève concernant les droits des civils en temps de guerre ».

Les tags