Afreximbank accorde environ 800 millions de dollars à la Tunisie

Afreximbank accorde environ 800 millions de dollars à la Tunisie

La Banque africaine d'import-export (Afreximbank) a décidé d’accorder deux lignes de financement d’un montant total de 800 millions de dollars à la Tunisie, c’est ce qu’a annoncé le PDG d’Afreximbank, Dr. Benedict Okey Oramah, hier soir lors de sa rencontre avec le chef du gouvernement , Youssef Chahed, au Palais du gouvernement à la Kasbah, selon un communiqué de la présidence du gouvernement publié hier soir.

D’après le communiqué, une ligne de financement d’environ 500 millions de dollars est destinée aux domaines du commerce et de l’exportation des marchandises tunisiennes. L’autre ligne de financement, d’environ 300 millions de dollars, est destinée aux banques et à leur soutien pour faire face aux problèmes de changes et les aider à financer l’investissement et le commerce en Afrique.

Dr. Benedict Okey Oramah a également indiqué que ces décisions ont été prises par la banque à l’occasion de la tenue de son deuxième congrès en Tunisie. Il a annoncé dans ce cadre la décision du retour de la banque en Tunisie à travers la réouverture de son bureau régional d’Afrique du nord en Tunisie dans les prochains jours.

Le PDG d’Afreximbank a aussi annoncé la décision de la banque de soutenir les entreprises, sociétés et exportateurs tunisiens et les appuyer pour conquérir le marché africain avec plus d’efficience, et plus de moyens matériels et logistiques, en plus de son souci renouvelé d’appuyer les mécanismes de financement et de garantie du commerce intra-africain.

Egalement selon le communiqué, pour Dr. Benedict Okey Oramah la rencontre avec le chef du gouvernement était une occasion pour présenter le contenu de la conférence internationale « Financing Investment and Trade in Africa » (FITA 2019) qui se tient ce mardi et demain, les 05 et 06 février 2019.

Les tags