Abdelkarim Harouni: le gouvernement d'Union nationale devrait prendre les rennes du pouvoir d'ici la fin de l’été

Abdelkarim Harouni: le gouvernement d'Union nationale devrait prendre les rennes du pouvoir d'ici la fin de l’été

Le nouveau président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni a indiqué dans la matinale Expresso du lundi 13 juin 2016 qu’Ennahdha a manifesté, lors des concertations avec les partis au pouvoir autour du gouvernement d’Union nationale, son souhait pour l’obtention de nouveaux portefeuilles ministériels notamment ceux d’ordre technique et fortement liés aux services sociaux.

M. Harouni a précisé, par ailleurs, que son mouvement refuse les quotas partisans lors de la formation du prochain gouvernement en soulignant la nécessité de faire participer des personnalités indépendantes et des organisations sociales et d’élargir l'éventail politique de la composition du gouvernement d’Union nationale.

Le dirigeant d'Ennahdha a passé en revu les priorités et les objectifs attendus par le nouveau gouvernement d’Union nationale. “L’emploi, la lutte contre le terrorisme et la protection du processus démocratique sont les principales priorités à mettre en oeuvre par le nouveau gouvernement,”a-t-il estimé. Le dirigeant d’Ennahdha a fait savoir, par ailleurs, que le nouveau gouvernement doit prendre les rennes du pouvoir d’ici la fin de l’été au plus tard.

Concernant l’attitude du bloc parlementaire d’Afek Tounes lors du vote du projet de loi sur la Banque Centrale, M. Harouni a indiqué que chaque parti faisant partie du coalition au pouvoir doit défendre les programmes proposés par le gouvernement.

 

Les tags