Abbassi : « L’inflation est le mal le plus important qu’il faut combattre »

Abbassi : « L’inflation est le mal le plus important qu’il faut combattre »

Le gouverneur de BCT, Marouan Abassi, a indiqué, hier, lors d’une conférence de presse tenue à Tunis que l’augmentation des taux était inévitable pour lutter contre l’inflation. « Si il n’y a pas eu ces augmentations depuis deux ans, on aurait été à des taux de l’inflation à deux chiffres» a-t-il souligné. « L’inflation est le mal le plus important qu’il faut combattre » a-t-il dit.

Marouan Abassi a également affirmé l’impact qu’aura l’augmentation des taux sur l’investissement et même sur les crédits de logement et  les crédits à la consommation.

« Avec un seul outil, on ne peut pas faire plusieurs choses à la fois. C’est pour cela qu’on travaille avec le gouvernement pout booster la croissance, essayer d’aider les PME et trouver les moyens de les financer -peut être avec un coût moins faible- et, aussi faire en sorte pour que l’impact sur les ménages ne soit pas aussi très important », a indiqué Abassi .

Le gouverneur de BCT a également assuré que « les conditions économiques du pays se sont améliorées ». « La croissance économique est qualitativement meilleure et elle est plus portée par les investissements notamment au niveau des secteurs industriel et agroalimentaire » a-t-il dit. « Il y aura un retour au niveau du tourisme, des transferts des Tunisiens résidents à l’étrangers et des investissement étrangers », a-t-il aussi assuré.

Les tags