4 protocoles d’accords entre la Tunisie et la Corée du Sud

4 protocoles d’accords entre la Tunisie et la Corée du Sud

Le directeur général de la coopération bilatérale au ministère du Développement, Mohamed Fadhel Hassayoun a indiqué, au micro d’Asma Rihane lors de l’Expresso de ce mercredi 19 décembre 2018, que le Forum tuniso-sud coréen, qui se tient aujourd’hui en présence des chefs de gouvernement des deux pays, constituera une opportunité de taille pour mieux faire connaître la Tunisie en tant que portail pour l’investissement en Afrique.

L’invité a ajouté que ce Forum contribuera au renforcement des relations entre les deux pays avec la signature de protocoles d’accord dans plusieurs secteurs dont notamment celui de l’éducation avec l’ancrage des nouvelles technologies et la conclusion d’un accord entre l’Institut diplomatique tunisien et son homologue coréen.

M. Hassayoun a précisé encore qu’il sera procédé à la signature d’autres accords entre l’Instance tunisienne d’investissement et son homologue sud-coréenne, « VOTRA » qui signera aussi une convention avec le Centre de promotion des exportations (CEPEX)

A noter que le Premier ministre sud-coréen se trouve en visite en Tunisie, première étape d’une tournée à travers les pays en Afrique du Nord.

Les tags