214 millions de femmes dans le monde n’utilisent pas les moyens de contraception

214 millions de femmes dans le monde n’utilisent pas  les moyens de contraception

A l’occasion de la célébration, de la Journée Mondiale de la Population qui porte cette année sur le thème : « Le planning familial fait partie des droits de l'homme », Dr Rym Fayala, représentante assistante du Bureau de l'UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population) en Tunisie était, aujourd’hui, l’invitée, par téléphone, de Wassim Ben Larbi à l’émission Expresso.

D’après Dr Fayala, plus de 214 millions de femmes dans le monde n’arrivent pas à accéder aux moyens de contraception modernes et qu’en Tunisie, selon les dernières statistiques de 2014, environ 62% des femmes à l’âge de procréation utilisent les moyens de contraception, 7% des femmes veulent utiliser ces moyens, mais n’arrivent pas à y accéder et 13% et 10% des femmes respectivement des gouvernorats de Sidi bouzid et Kasserine n’arrivent pas à accéder également à ces moyens.

A rappeler que la Journée Mondiale de la Population est célébrée le 11 juillet de chaque année. Elle a été instaurée par le PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement) en 1989.

Les tags