100 maisons de jeunes seront aménagées dans le cadre de la vision sectorielle de la jeunesse

100 maisons de jeunes seront aménagées dans le cadre de la vision sectorielle de la jeunesse

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a organisé ce mardi, 05 février 2019, une rencontre autour de la vision stratégique de la jeunesse 2018/2020.

Selon Kamel Arbi, directeur général de la jeunesse cette rencontre s’insère dans le cadre de la recherche du financement nécessaire qui reste pour réaliser le programme de la vision sectorielle de la jeunesse qui a démarré en 2017 en coopération avec le programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Ce programme est axé sur quatre thèmes à savoir : jeune citoyen, jeune actif, jeune initiateur et jeune créatif.

Kamal Arbi a ajouté que cette vision stratégique de la jeunesse sera basée sur l’aménagement des établissements de la jeunesse, et qu'elle concernera 100 maisons de jeunes sur tout le territoire du pays.

Cette vision stratégique vise également à soutenir les compétences de ceux qui travaillent dans le secteur de la jeunesse et dans la société civile.

La vision stratégique de la jeunesse comprend un nombre de programmes à l’instar de la création de l’agence nationale de bénévolat et l’union nationale de la jeunesse.

En outre, le directeur générale de la jeunesse a indiqué qu’un budget d’environ 30% a été alloué pour l’exécution de cette vision sectorielle de la jeunesse, ajoutant que l’objectif est d’avoir le financement nécessaire restant via les organisations internationales intéressées par la jeunesse.

Les tags