1,5 milliard de dollars, crédit de la BID à la Tunisie

1,5 milliard de dollars, crédit de la BID à la Tunisie

La banque Islamique de Développement (BID) s’implique de plus en plus dans l’œuvre de construction économique en Tunisie par le biais de crédits très importants et de certains dons, selon son secrétaire général, Ghassan Youssef El Baba, invité de Wassim Ben Larbi lors de l’Expresso de ce matin du mercredi 4 octobre 2017.

Il a précisé, en effet, que le montant global des investissements en Tunisie s’élève déjà à près de trois milliards de dollars sous forme de crédits dont certains sont accompagnés de grandes facilités de remboursement pouvant aller jusqu’à 35 ans avant d’ajouter que la BID a décidé l’octroi d’un nouveau crédit d’une valeur de 3,7 milliards de dinars (l’équivalent de1,5 milliard de dollars) pour le financement d’une panoplie de projets de développement exposés au cours du Forum Tunisia 2020. Ce prêt sera défalqué en plusieurs sous-crédits avec facilité de paiement ainsi que des dons avec un taux limite de 5%.

Le responsable de la Banque Islamique de Développement a révélé que l’Institution financière islamique, dont le siège se trouve à Jeddah au Royaume d’Arabie Saoudite, tiendra les travaux de son congrès annuel à Tunis au cours de la première semaine du mois d’avril 2018 et qui groupera les conservateurs des pays membre afin de prendre connaissance de l’approche générale de la Banque et en adopter les principaux axes.

L’invité a mis en exergue l’importance de ce congrès, qui constitue un événement international de taille devant permettre de faire un meilleur éclairage sur les opportunités d’investissements en Tunisie.

Et de conclure que la BID, qui se veut un des principaux soutiens financiers de la Tunisie, annoncera, au cours de la semaine prochaine, le lancement d’un projet vital en matière des ressources hydrauliques dans notre pays.

Les tags