Chiheb Slama : il est nécessaire d’asseoir une stratégie nationale pour développer les exportations en huile d’olive conditionnée

Ecrit par on 13 mars 2019

« Promotion internationale des labels tunisiens d’huile d’olive : perspectives et stratégies », est le thème d’un workshop organisé ce mercredi par la Chambre syndicale nationale des exportateurs d’huile d’olive, au siège de l’UTICA.

Lors de son intervention, Chiheb Slama, président de ladite chambre a souligné la nécessité de mettre en place une stratégie nationale pour développer les exportations en huile d’olive conditionnée.

La Tunisie est très bien positionnée au niveau de la production de l’huile d’olive, toutefois l’huile d’olive tunisienne n’est pas suffisamment connue sur les marchés extérieurs et le nombre des  concurrents du pays en ce produit sont en croissance, a indiqué Slama.

Selon Slama, la Tunisie depuis 5 ans a exporté en moyenne entre 15 et 20 mille tonnes d’huile d’olive conditionnée, et 18.500 tonnes en 2018 sur un total de 215.000 tonnes.

Indiquant la contribution du Fonds de promotion de l’huile d’olive conditionnée (FOPRHOC) dans la croissance des exportations de l’huile d’olive conditionnée, la directrice générale des industries agro-alimentaires au ministère de l’Industrie et des PME, Hamida Belgaied, a indiqué de sa part , que des programmes spéciaux seront élaborés au profit des startups pour les aider à exporter dans ce secteur.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist