René Trabelsi : pour que Zaghouan soit une capitale du tourisme alternatif

Ecrit par on 1 mars 2019

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a déclaré, que Zaghouan pourrait être une capitale du tourisme alternatif, lors d’une visite de travail effectuée hier au gouvernorat de Zaghouan.

Selon un communiqué du ministère du Tourisme, René Trabelsi a déclaré que cette décision découle de la richesse de la région en sites archéologiques, naturels, culturels et environnementaux, soulignant que le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et ses structures activeront cette décision en valorisant le patrimoine de Zaghouan et en faisant sa promotion localement et à l’étranger.

Et d’ajouter, Trabelsi a insisté sur la nécessité d’exploiter le temple des eaux de Zaghouan et de s’en servir pour développer et diversifier le produit touristique de la région, indiquant que ce monument archéologique nécessite davantage de travail pour que le gouvernorat soit une destination touristique exceptionnelle pour les Tunisiens et les étrangers.

Le ministre a appelé, dans ce cadre, les autorités régionales et locales d’organiser une manifestation culturelle importante pendant cet été qui soit à la hauteur d’une capitale du tourisme alternatif et d’inciter les jeunes de la région à investir dans le tourisme alternatif et dans l’artisanat, permettant ainsi de réduire le taux chômage et de réaliser le développement dans la région.

Le ministre a également pris connaissance, au cours de sa visite, de certaines institutions et de monuments de la région, notamment le village artisanal, le temple des eaux, la maison d’hôtes à Zaghouan et Ksar Ezzit à El Fahs, en plus du village berbère à Zriba supérieure.

En outre, au cours de sa visite, Trabelsi a donné le coup d’envoi au « Forum régional de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi dans le secteur du tourisme alternatif à Dar Zaghouan dans le cadre du programme des « Emplois décents pour les jeunes et les femmes ».


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist