Célébration aujourd’hui de la Journée mondiale des zones humides à Ghar El Melh

Ecrit par on 13 février 2019

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) Afrique du Nord avec ses partenaires du projet GEMWET, la Direction générale des forêts (DGF) et l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (APAL), célèbrent ce mercredi, 13 février 2019, la Journée mondiale des zones humides, à Ghar El Melh.

Selon un communiqué du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, le thème de la journée portera sur « les zones humides et le changement climatique » pour mettre en valeur l’importance dans l’adaptation et l’atténuation des effets liés au changement climatique.

Au programme, une présentation des grands axes stratégiques du projet GEMWET « Conservation et développement durable des zones humides côtières à haute valeur écologique, cas de Ghar El Melh, et son programme pour la période 2019-2021 ».

En outre, l’APAL exposera l’avancement de la stratégie nationale de la gestion intégrée des zones côtières et la DGF présentera la stratégie nationale des zones humides en Tunisie.

Au cours de cette journée, il y aura également, la signature d’une convention de partenariat entre le WWF Afrique du Nord et la DGF et un mémorandum d’entente avec l’APAL.

Les zones humides méditerranéennes, en particulier les zones humides côtières, jouent un rôle crucial dans l’atténuation des effets du changement climatique en gérant les phénomènes météorologiques extrêmes grâce aux multiples services qu’elles fournissent.

Les fonctions importantes des zones humides comprennent le stockage de l’eau, la recharge des eaux souterraines, la protection contre les tempêtes, l’atténuation des inondations, la stabilisation des rives, le contrôle de l’érosion et la rétention du carbone, des nutriments, des sédiments et des polluants.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist