Jamel Ksibi : des difficultés dans le secteur du bâtiment à cause du retard de recouvrement des créances des promoteurs immobiliers

Ecrit par on 12 mars 2019

La chambre syndicale des entrepreneurs en bâtiment et travaux publics a organisé ce mardi au siège de l’UTICA une réunion avec les professionnels du secteur de l’immobilier.

Lors de son intervention, le président de la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics de  l’UTICA, Jamel Ksibi, a souligné les difficultés auxquelles fait face, surtout dans les régions, à cause du retard de recouvrement des créances des entrepreneurs immobiliers.

Les créances des entrepreneurs en bâtiment et travaux publics envers le ministère de l’Equipement sont de l’ordre de 200 millions de dinars et varient entre 40 et 50 millions de dinars envers d’autres ministères.

Ksibi a indiqué, en outre, que le ministre de l’Equipement va intervenir au niveau de plusieurs ministères pour accéléra le recouvrement des créances  des entrepreneurs immobiliers.

Selon le président de la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics, le secteur contribue actuellement à 4% au PIB, ce taux devrait être au alentour de 14%,  et il était de 7% en 2010.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist