Une veillée astronomique à la Cité des sciences, dans la nuit du 20 au 21 janvier 2019

Ecrit par on 5 janvier 2019

A l’aube du lundi 21 janvier 2019, une éclipse lunaire totale sera observable depuis la Tunisie. A l’occasion, la Cité des Sciences à Tunis, en collaboration avec la Société astronomique de Tunisie, organise, le dimanche 20 janvier, une matinée spéciale sous le thème « En attendant l’éclipse » et dans la nuit du 20 au 21 janvier, une veillée astronomique pour suivre l’évènement de bout en bout et scruter le ciel étoilé tout autour de la Lune à l’aide de télescopes.

Des ateliers ludiques expliquant le phénomène de l’éclipse, des visites guidées dans le Pavillon de l’Univers sur le thème de l’éclipse et une conférence intitulée « Eclipse lunaire du 21 janvier 2019 », seront organisés, dimanche 20 janvier, de 09h à 14h.

Le lundi 21 janvier à partir de 03h, hormis l’observation en live streaming et les ateliers d’observations de l’éclipse par des télescopes, deux conférences sur l’éclipse et les comètes seront organisées.

Les premières phases partielles de l’éclipse débuteront à 04h33 et seront visibles sous un ciel encore noir. Lorsque l’aube se fait de plus en plus présente, l’éclipse atteindra son maximum à 6h12 et s’achèvera à 8h48. La Lune se couchera sous l’horizon ouest à 06h39.

Source : Communiqué.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist