Les 11e Journées de l’éco-construction, l’économie d’énergie et l’innovation, les 12 et 13 février

Ecrit par on 6 février 2019

Faouzi Ayadi, organisateur du salon de l’éco-construction et innovation a affirmé ce mercredi lors d’une conférence de presse que ledit salon qui se tiendra les 12 et 13 février courant, comprendra 35 conférences dans le domaine de la construction écologique.

Ayadi a souligné que malgré l’importance du secteur de l’éco-construction, il existe plusieurs problèmes tels que ceux relatifs à la faiblesse des lois et aux appels d’offres.

Ayadi a, en outre, déclaré qu’il sera annoncé très prochainement un projet gouvernemental construit selon les normes écologiques, appelant l’Etat à plus d’adhésion à ce secteur et à son appui.

Ayadi a indiqué que la construction écologique a un coût inférieur de 30% par rapport au coût de la construction classique, qu’il contribue à fournir l’énergie, qu’il est meilleur d’un point de vue sanitaire et qu’il contribue à la création d’emplois et à la création de nouvelles entreprises. Toutefois, la législation existante ne contribue pas à son développement, a-t-il indiqué.

Les 11e Journées de l’éco-construction, l’économie d’énergie et l’innovation, se tiendront au siège de l’UTICA à Tunis. Elles auront pour thème : «Bâtiments écologiques : innovation, confort et économie».


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist